A propos de ce site
A l'heure où ces lignes sont écrites, nous sommes en 2025. Une époque loin d'être parfaite dans laquelle de plus en plus de tâches artistiques sont confiées à des algorithmes qui ne font que coller des bouts de choses. Une époque où les réseaux ne sont plus vraiment sociaux si tant est qu'on accepte de payer. une époque où les créateurs de contenu indépendants sont en fait à la merci d'un Lex Lutor contrefait.
En bref, nous sommes bien loin de l'époque où internet n'était pas encore rempli de contenu généré par un assembleur de mots. L'époque où tout n'était pas saturé de pub quand bien même on a installé un bloqueur. A une époque où l'on parle de plus en plus de la "merdification d'internet", il est irréaliste (du moins à mon avis) de vouloir "décrotter" entièrement Internet. Heureusement, celui-ci n'est pas espace fini, on peut alors créer son propre espace de son côté. Certes, on peut déjà le faire depuis longtemps, mais j'estime qu'il est urgent de le faire de plus en plus. Ce site, c'est un de ces espaces, un espace que je souhaite utiliser pour parler de l'une de mes passions : Le Jeu Vidéo Japonais.
Ce n'est pas un peu pompeux de designer son site comme un média ou de considérer en être un ?
Pour quelqu'un comme moi ? Absolument. Après tout, il est clair que je ne fais beaucoup de vues contrairement à d'autres beaucoup plus important. Mais en même temps, ils font la même chose que moi, certes, avec plus de moyens, avec certainement plus de talents aussi. Mais ils font la même chose, pas forcément sous le même format d'ailleurs. (Et moi aussi, j'ai obtenu des jeu en version presse) Et puis, il faut bien avouer que Ghost (le CMS utilisé) est quand assez pratique.
Que va-t-on retrouver sur ce "Média" ?
Eh bien tout d'abord, vous pourrez retrouver la version écrite de mes vidéos youtube les plus récentes. Toujours accompagnée de la version vidéo. (Abonnez-vous) Mais vous pourrez aussi retrouver des écrits spécifiques à ce site. Non pas comme du contenu bonus mais tout simplement une manière de parler des choses que j'aime, alors que je n'ai pas eu le temps de faire une vidéo. Vous pourrez vous inscrire à une newsletter, ce qui me permettra de fédérer plus facilement une communauté, au vu de la difficulté que c'est sur les réseaux.
En vous souhaitant une bonne lecture.